J'adore regarder danser les gens...

...au bar du LOUXOR*
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dubaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Halown
CLUBBEUSE ENVOUTEUSE ET HARCELEUSE*
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 35
Copyright : Mouaaaaaaah
In love with : Amaury
Citation : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même.
Date d'inscription : 15/09/2007

Louxor
Song du moment: Babyshambles . The lost art of the murder
Level of Dance:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Dubaï   Dim 16 Sep - 22:13




    Histoire*
    Les premiers peuplements semblent antérieurs à 4.000 av JC. Il s'agissait de communautés de pécheurs installées sur les rives du Golfe où se situe aujourd'hui l'émirat de Dubai. L'émirat en tant que tel est né en 1830, peuplé par la tribu des Bani Yas et dirigé par le clan Maktoum toujours au pouvoir. Cette population était composée d'une part de bédouins vivant dans le désert, d'autre part de pécheurs dont l'activité la plus lucrative, la pêche des huîtres perlières fera rapidement de Dubai un centre de négoce. Parallèlement, Dubai deviendra une place renommée pour le commerce de l'or. Dans les années soixante, les premiers barils de pétrole sont extraits du sous-sol de l'émirat. 1971 voit le retrait du colonisateur britannique. Abu Dhabi, Ajman, Fujairah, Ras-Al-Khaimah, Umm-Al-Qaiwain se regroupent au sein des Emirats Arabes Unis dans un système confédéral offrant une large autonomie à chacune de ses composantes.

    Le climat*
    De novembre à avril le climat est doux, la chaleur est supportable et il arrive de temps en temps que la pluie fasse quelques brèves apparitions. Par contre, de mai à octobre, le climat est très sec. Il y a d'écrasantes canicules sans aucune goutte d'eau. Il n'est pas exceptionnel d'atteindre les 50°C à l'ombre en milieu de journée !

    Situation géographique*
    D'une superficie de 83.600 km2, les Emirats Arabes Unis sont situés à l'est de la péninsule arabique donnant sur le Golfe arabo-persique au nord et sur le Golfe d' Oman à l'est. Ils sont frontaliers de l'Arabie Saoudite au sud et à l'ouest et du sultanat d'Oman à l'est. Le relief est plat à l'exception de la partie frontalière avec le sultanat d'Oman qui est montagneuse (montagnes du Hajar). La côte le long du Golfe arabo-persique est parsemée d'îles.

    Coutumes*
    Majoritairement arabe par son peuplement, Dubai accueille malgré tout une immigration aussi importante en nombre que variée dans ses origines main d'oeuvre originaire du Pakistan, Bangladesh, Philippines et encadrement principalement anglo-saxon.
    La population autochtone, commerçante dans l'âme a toujours su s'accomoder de présences étrangères et lui manifeste une tolérance rare pour la région. Ainsi, soucieuse de préserver ses traditions, elle autorise malgré tout la liberté des cultes et compose avec les habitudes alimentaires et vestimentaires notamment des touristes majoritairement occidentaux. Ici, le mot d'ordre est "respect de l'autre". Bien entendu cela s'aplique aussi au touriste de passage qui devra prendre en compte les traditions du pays d'accueil (l'alcool se consomme dans les hôtels et pas à l'extérieur et il n'y a aucune tolérance dés lors que l'on doit prendre le volant). En période de ramadan et même si l'on n'est pas musulman, il est fortement déconseillé de boire ou manger en dehors des hôtels et restaurants touristiques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louxor.1fr1.net/
 
Dubaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» European Fantasy Race to Dubaï 2014
» Dubai Grand Prix 2008
» Laurent Ferreres à Dubaï (EDF VII)
» Bartoli
» Swing Dubaï 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'adore regarder danser les gens... :: UNE NOUVELLE VIE COMMENCE A DUBAÏ* :: (( COME ON' ))-
Sauter vers: